Rechercher

La mini pelle puissante comme une 3 T qui se transporte comme une 2 T.

Mis à jour : juil. 14

Présentation de la TAKEUCHI TB225 LSA EXTRA.


Cette mini pelle de 2.350 kg, créée pour répondre à la demande du marché, est le fruit d'une collaboration entre l'importateur TAKEUCHI pour le Benelux et le constructeur nippon. Ultra puissante, elle offre les prestations d'une 3 tonnes tout en se transportant, 3 godets inclus, sur une simple remorque.



Son châssis extensible de 1.100 à 1.500 mm lui permet de se faufiler partout et d'optimiser sa stabilité. Le sentiment de sécurité est renforcé par son grand contrepoids enveloppant et ses galets porteurs à triple bride. Le contact optimal des galets sur les rails augmente la rétention de la chenille. Sa lame de remblayage résistante et renforcée à grand vérin se règle facilement à la main. Caractéristique inédite pour ce type de mini pelle, son échappement positionné vers le haut respecte les travailleurs évoluant autour de la machine.



Bien insonorisée, sa vaste cabine ROPS / FOPS offre une excellente visibilité et un confort maximal à l'opérateur grâce à son siège à suspension ergonomique ultra confortable et réglable, à ses accoudoirs réglables en hauteur et à ses commandes proportionnelles souples par joysticks, précises et réactives. L'écran multifonctions LCD clairement lisible communique à l’opérateur l’état des fonctions essentielles de l’engin et lui permet d'effectuer différents réglages, comme par exemple le débit en litres des fonctions auxiliaires. Les pédales relevables permettent d'offrir de l'espace supplémentaire. Un confort encore accru par des chenilles caoutchouc à pas court qui réduisent les vibrations pendant les déplacements. D'une simple pression sur la manette de droite, l'opérateur peut amener le régime moteur à un niveau stationnaire. Il peut également commander plusieurs fonctions simultanées pendant la conduite en ligne droite.



Le bras robuste de la mini pelle TAKEUCHI TB225 offre une incroyable force de cavage et de levage, pour une efficacité et une productivités maximales (profondeur d'excavation: 2.580 mm). Les vérins de levage et de balancier sont équipés d'un amortisseur de fin de course.



Avec sa construction entièrement en acier, ses soudures haut de gamme et son moteur YANMAR 16.5 kW, la TAKEUCHI TB225 offre un savant mélange de puissance, de robustesse, de souplesse, de précision, de fluidité et de réactivité.


L'entretien est facile: jauge, filtre à air à élément double, filtre pilote, filtre à carburant, groupe de pompage et vase d’expansion de refroidissement sont directement accessibles par le capot moteur arrière. Le panneau latéral s'ouvre sur la batterie, le réservoir de carburant à purge automatique et le réservoir hydraulique, tous deux verrouillables.



La mini pelle TAKEUCHI TB225 est équipée d'un ralenti automatique, de 3 projecteurs de travail (2 sur la cabine et un sur la flèche), d'un gyrophare, d'anneaux de fixation sur le châssis, d'un système de protection des flexibles des vérins de soutien et de levage (avec signalisation du moment de la charge), d'un système de signalisation de sécurité (sonore et visuel) en cas de chute de la pression d’huile du moteur ou de température du moteur trop élevée et de 2 fonctions hydrauliques supplémentaires à commande proportionnelle (ligne marteau et ligne grappin). Grâce à la vanne d’arrêt, les accessoires s'installent aisément sans déversement excessif d’huile. Un refroidisseur d'huile de grande capacité équipe le système hydraulique.


Vous êtes à la recherche d'une mini pelle en Belgique? Nous sommes à votre écoute pour vous aider à trouver la machine la plus adaptée à vos besoins. Contactez-nous!


VALCO Machinery & Equipment, vendeur TAKEUCHI Belgique - Wallonie.

29 vues
valco2_1.png
valco2_1.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2020 - VALCO Machinery - Tous droits réservés.